Comment choisir ses couleurs

salon

Choisir ses couleurs pour harmoniser son intérieur ne tient pas qu'à la mode,

Effectivement, si nous sommes plutôt attirés par les gris que pas les beiges, par le noir que par le blanc, le choix des couleurs s'étudie.

Dans la pierre ou le carrelage, les notes naturelles ou colorées, le dallage au sol et les revêtements aux mur sont autant d'informations que notre oeil va percevoir, qu'on le veuille ou non. Pensez, global, ouvrez votre esprit et ne vous imposez pas un détail autour duquel vous essayerez éperdument de composer, cela ne fonctionne pas. Néanmoins, en fonction de vos envies de vos goûts, contemporain, classique, industriel, champêtre, vintage ou pourquoi pas tout à la fois ! Vous choisirez de toute façon le "tissus" de votre intérieur, quelle peau donner à votre déco.

SEJOUR

Evoluer dans une ambiance qui nous fait nous sentir chez-nous. Le ton chaud d'une Pierre de Bourgogne ou un sol tout en sobriété en Ardoise du Brésil, ce qui est important c'est d'effacer au plus tout ce qui doit se voir de suite. Nous sommes plongés dans un environnement qui nous ressemble et ce sont les détails décoratifs qui viendront rythmer les couleurs, les touches de fantaisies.

Pensez qu'il est plus facile de changer de vase que de refaire la chape de la salle à manger !